Comme chaque année, l’association des Caducées de la Communication Médicale ESCP Europe 2010 tenu par les étudiants du Mastère Spécialisé Management Médical était présente au salon du MEDEC qui se tenait à Paris, du 17 au 19 mars, au Palais des Congrès.
Evènement annuel incontournable de la médecine générale, le MEDEC aborde l’ensemble des domaines thérapeutiques qui intéressent un généraliste. Il permet aux praticiens de mettre à jour leurs connaissances et de débattre avec les conférenciers au sein d’ateliers pratiques.
Grande nouveauté cette année, un jeu concours a été mis en place par les Caducées en partenariat avec IDS Santé, et son site http://www.santepratique.fr.
En effet, en répondant à la question « Quel est le thème choisi par les Caducées cette année ? », chaque participant pouvait ainsi remporter le 1er prix, un écran plasma, ou l’une des enceintes Ipod, lots offerts par notre partenaire IDS Santé.
Avec plus de 1000 participants, ce concours a rencontré un vrai succès et permis non seulement de promouvoir l’association des Caducées auprès des médecins généralistes mais aussi de les inviter à voter au mois de mai pour élire les meilleures campagnes médicales des laboratoires pharmaceutiques.
Nous avons pu également représenter notre école ESCP Europe durant ces 3 jours : nombreux sont ceux qui ont montré de intérêt pour notre Mastère Spécialisé Management Médical, ainsi que sur ESCP Europe.
Ça a été un vrai plaisir de les renseigner sur notre Mastère Spécialisé, et ainsi faire naître d’éventuelles vocations pour le marketing pharmaceutique !
Durant ce salon, nous avons en outre eu l’occasion de rencontrer différents acteurs du monde médical qui ne connaissaient pas l’existence de notre association et ainsi leur expliquer notre démarche : beaucoup se sont montrés très enthousiastes, et de nouveaux partenariats devraient voir le jour dès l’année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire